Le général-major Medjahed nommé conseiller du Président chargé des questions militaires


La nomination du général-major à la retraite, Abdelaziz Medjahed, comme conseiller du Président, chargé des questions sécuritaires et militaires, vient d’être publiée au dernier Journal officiel daté du 19 février.

Ancien directeur de l’Académie militaire interarmes de Cherchell, Abdelaziz Medjahed est connu, depuis sa mise à la retraite en 2003, pour ses interventions médiatiques sur toutes les questions liées au terrorisme, à la géopolitique, à la situation en Palestine, en Syrie, en Libye et à celle au Sahel.

Intellectuel jouissant d’un grand respect auprès de ses camarades, sa désignation en tant que conseiller du Président peut constituer – à en croire ceux qui le connaissent – une «courroie de transmission bien huilée entre le Président et le chef d’état-major de l’Anp, le général-major Saïd Chengriha, qu’il connaît assez bien pour avoir été son supérieur au secteur opérationnel de Bouira, durant les années 1990. Ils sont tous deux bien formés et ont une expérience professionnelle avérée sur le terrain».

Le général-major Medjahed a dirigé l’Académie de Cherchell durant 5 ans (1995-2000) avant d’être nommé à la tête des forces aériennes. Son dernier poste a été celui de directeur de la santé militaire, avant de partir à la retraite en 2003, en raison d’un différend qui l’opposait au défunt chef d’état-major de l’ANP, Mohamed Lamari.

Post Views: 3 960