Algérie

Le défi fou de Nazim Khaled, le musicien d’origine algérienne qui a créé 366 chansons en un an

D’origine algérienne, Nazim Khaled est l’auteur-compositeur de nombreux tubes pour Kendji Girac, Matt Pokora, Amir… En 2024, il s’est lancé le défi fou de sortir une chanson chaque jour, la dernière et la 366ᵉ a été dévoilée mardi dernier, un duo avec son ami Amir.

Vous ne le connaissez probablement pas, mais il est à l’origine de plusieurs chansons à succès dont « Andalouse » et les « Yeux de la Mama » chantées par Kendji Girac.

À LIRE AUSSI : À 18 ans, cet Algérien épate les palais français avec sa recette de foie gras

Nazim Khaled réussit le défi de créer chaque jour une chanson

L’année 2024 boucle avec succès pour l’artiste d’origine algérienne Nazim Khaled. À 38 ans, ce musicien a réussi l’incroyable défi de sortir une chanson par jour, soit 366 tubes en 2024, un exploit exceptionnel dans ce domaine musical.

Tout a commencé fin 2023, lors d’une soirée entre amis, Nazim Khalled s’est lancé le défi fou « pendant un an, écrire, composer et produire une chanson par jour. Le premier tube de cette large série a été dévoilé le 1ᵉʳ janvier 2024 et son dernier, un duo sur la paix avec son ami Amir, a été dévoilé le mardi 31 décembre 2024.

Il n’est peut-être pas connu du grand public, mais il est l’auteur de plusieurs chansons à succès, notamment « Andalouse », « Les yeux de la Mama » et « Color Gitano » pour Kendji Girac, deux autres pour l’Eurovision « J’ai cherché » d’Amir et « Requiem » d’Alma.

Nazim Khaled, l’auteur-compositeur à l’origine de plusieurs tubes à succès

Depuis dix ans, Nazim Khaled a réalisé plusieurs tubes qui ont connu un succès phénoménal. D’ailleurs, il a remporté deux fois les NRJ Music Awards et cinq fois La Chanson de l’Année et a récolté trois milliards de streams sur le web pour toutes les chansons composées, dont celles chantées par Florent Pagny, Hoshi, Yannick Noah, Louane, Chimène Badi…

À 38 ans, le musicien d’origine algérienne né à Marseille décide de sortir de sa zone de confort et de chanter lui-même ses compositions. D’ailleurs, pour clôturer son incroyable défi avec brio, il a chanté son dernier duo avec Amir. Avant de se lancer officiellement dans ce challenge, il avait testé sa capacité à produire une chanson par jour pendant une semaine.

Derrière ce succès, Nazim Khaled a eu des moments de découragement et d’Euphorie et une enfance pauvre. D’ailleurs, dans une interview réalisée par Le Parisien, il affirme qu’il a été sauvé par l’école et la musique, « Je vis bien de ma musique, mais je suis trop habité pour ne pas faire d’album et de scène » confie-t-il à l’occasion de la sortie de son dernier tube.

À LIRE AUSSI : Aux côtés d’Elon Musk, Inoxtag rejoint le cercle des personnalités les plus influentes de 2024