Le blogueur Merzoug Touati sera rejugé à Skikda


La Cour suprême a annulé le verdict prononcé par le tribunal criminel de Béjaia qui avait condamné en appel, le 21 juin 2018, le blogueur Merzoug Touati à 7 ans de prison ferme pour « intelligence avec une puissance étrangère ».

Me Hamaili Boubaker, un des avocats du blogueur, a annoncé dimanche dans une déclaration à Elwatan.com que « La Cour Suprême a renvoyé l’affaire de Merzoug Touati devant le tribunal criminel de Skikda pour être rejugée en deuxième instance».  Il a précisé que  « Le dossier de Merzoug Touati n’a pas été encore transféré à la Cour de Skikda et son affaire n’est pas programmée dans la prochaine session criminelle qui débute le 28 janvier prochain »

L’affaire sera programmée après le transfert du dossier ainsi que de Merzoug Touati, détenu actuellement dans la prison de Blida, vers le centre pénitentiaire de Skikda, selon l’avocat.

Le blogueur croupit en prison depuis deux ans. Il a été arrêté par les services de sécurité de la ville de Béjaia le 18 janvier 2017, quelques jours après avoir diffusé sur internet une interview avec un personnage  israélien. Depuis, plusieurs manifestations (marches et rassemblements), ont été organisées à Béjaia et dans d’autres villes en Algérie et à l’étranger pour réclamer sa libération. L’affaire Merzoug Touati a fait réagir également des ONG nationales et internationales qui ont demandé aux autorités algériennes de libérer tous les détenus d’opinion.

Related Post

Des enseignants sans salaire depuis des années
Mouvement Mouwatana à Béjaïa : Les animateurs viol…
Festival international du théâtre de Béjaïa : Le F…
La politique de l’emploi passée au crible

Post Views: 1