Larbatache (Boumerdès) : Trois morts et sept blessés dans un carambolage


Trois personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées suite à terrible carambolage survenu hier, vers 10h30, sur l’axe autoroutier reliant Larbatache à Khemis El Khechna, à l’ouest de Boumerdès.

Des images postées sur les réseaux sociaux laissent découvrir un véritable drame. Des véhicules écrasés, d’autres méconnaissables, des bennes de camions détachées de leurs locomotives et de grandes quantités de briques éparpillées sur la chaussée. Un décor tragique. Cet accident a impliqué trois camions et six véhicules légers, précise un responsable de la cellule de communication de la Protection civile de Boumerdès.

Les victimes, un enfant de 12 ans et deux hommes de 36 et 43 ans, sont morts sur le coup. Les blessés, parmis lesquels se trouvent deux enfants et deux femmes, ont été évacués vers la polyclinique de Khemis El Khechna pour recevoir les premiers soins, précise la même source. L’accident s’est produit non loin du lieudit Ouled Ouali, sur l’axe menant vers Alger. Un endroit très dangereux, connu pour avoir été le théâtre de plusieurs drames similaires par le passé. Hier et en attendant les conclusions de l’enquête enclenchée par les services de la gendarmerie, chacun y va de son commentaire quant aux raisons du carambolage.

Outre l’excès de vitesse invoqué à chaque drame routier, certains automobilistes n’ont pas manqué de relever le mauvais état de la route et la présence de nombreux virages très dangereux à l’entrée de Larbatache. D’autres passagers soupçonnent des défaillances dans le système de freinage d’un des camions de gros tonnage, mais seule l’enquête pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse. Quoi qu’il en soit, une expertise doit être menée sur ledit axe à même d’éviter d’autres pertes humaines à l’avenir. Les automobilistes doivent d’ici là redoubler de vigilance.

Post Views: 128