L’Algérie continuera à réceptionner des équipements médicaux


Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, hier, que «l’Algérie continuera, les semaines à venir, à réceptionner des équipements médicaux pour faire face au nouveau coronavirus (Covid-19)».

Peu avant, le Premier ministre avait supervisé, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, la réception, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène, de la première commande des moyens de protection contre la pandémie de coronavirus, en provenance de Chine à bord de deux cargos de l’Armée nationale populaire (ANP), «en exécution des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune».

M. Djerad a précisé à la presse que les deux cargos de l’ANP avaient acheminé 8,5 millions de masques chirurgicaux de type trois plis et des masques filtrants de type FFP2 dédiés aux médecins, soulignant que le coût de ces équipements s’élevait à 4 950 000 dollars.

Précisant que cette commande «n’est que le début», le Premier ministre a fait état de la réception «dans les prochains jours de 100 millions de masques, un million de combinaisons pour le corps médical, 20 000 kits de dépistage et 20 000 kits de transport d’échantillons».

«Des médicaments et autres moyens devant permettre aux hôpitaux de prendre en charge les malades suivront ultérieurement», a ajouté le Premier ministre, affirmant que «l’Algérie viendra, tôt ou tard, à bout de cette pandémie».

Post Views: 21