La CAF reporte le CHAN 2024 (Officiel)
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le Championnat d’Afrique des nations-2024 ne se déroulera pas en mois de février. La Confédération africaine de football l’a officiellement reporté au mois d’août prochain.
Cet après-midi, plusieurs médias ont rapporté un éventuel report du Championnat d’Afrique des nations-2024 à l’été prochain. Ce n’est qu’en fin de journée que la Confédération africaine de football a confirmé l’information.
En effet, elle a annoncé officiellement le report de la compétition continentale au mois d’aout prochain. Si elle a pris une telle décision, c’est tout simplement en raison du retard dans la construction des différentes infrastructures dans les pays hôtes, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
« La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jour le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) CAF TotalEnergies – Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025 (…) Les experts techniques et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) CAF TotalEnergies Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 », lit-on dans le communiqué de l’Instance africaine.
La CAF a précisé que les nouvelles dates du tournoi seront communiquées « en temps voulu ». Rappelons que le tirage au sort aura lieu demain, le 15 janvier 2025, à la capitale kényane Nairobi.