Khenchela : 4 chasseurs tués par l’explosion d’une mine artisanale

L’explosion d’une mine artisanale au niveau de la région de Babar dans la wilaya de Khenchela a fait quatre morts. En effet, les victimes étaient parties à la chasse, cependant, elles étaient surprises par cette explosion qui a causé leur mort. Selon ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, les familles des principaux concernés n’ont reçu aucune information sur les chasseurs, depuis leur sortie. Soit le matin du vendredi 13 janvier 2023.

On précisera qu’il s’agit des déclarations du père de l’une des victimes. Celui-ci est le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ensigha à Khenchela. De ce fait, les familles des quatre individus disparus ont signalé cette disparition aux services de sûreté de la wilaya susmentionnée. 

Ceux-ci ont ouvert une enquête à cet égard. D’ailleurs, ils ont mené une opération de ratissage au niveau de ladite région. Ce qui a abouti à la découverte des corps des quatre chasseurs. Et ce, dans la région de Boudekhan, commune de Babar, à 150 Km du siège de la wilaya. Effectivement, cette mauvaise nouvelle a beaucoup attristé les membres des familles des victimes. Ainsi que leurs proches et tous les habitants de la région. 

Un groupe armé serait à l’origine de cet incident 

En fait, un groupe armé serait à l’origine de cet incident. En effet, le Sahara algérien a connu plusieurs incidents de ce genre. Dans le détail, ces mines sont souvent posées pour cibler les convois militaires au niveau de la région. Cependant, les autorités responsables n’ont pas donné plus de détails à cet égard. En effet, il serait possible que cette mine ait été posée depuis longtemps.