Algérie

JS Kabylie : Benchikha annonce sa démission

Abdelhak Benchikha a annoncé sa démission de son poste d’entraineur de la JS Kabylie. Reste à savoir maintenant si sa démission sera entérinée par le conseil d’administration du club ou non.

Nommé nouvel entraineur l’été passé, Abdelhak Benchikha a subi une forte pression depuis l’entame de la saison. Il a toujours fait l’objet des critiques après chaque match. Et pourtant, le bilan plaide, pour le moment, en sa faveur. La JS Kabylie est en tête du classement général du championnat et qualifiée pour le 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie.

N’ayant pas supporté la forte pression, l’ancien sélectionneur national a fini par céder. En effet, il a annoncé sa démission de son poste d’entraineur de la JS Kabylie cet après-midi, à l’issue du match de la Coupe d’Algérie face à l’ES Guelma.

« Je remercie tous qui m’ont soutenu, les vrais supporters et les responsables du club. Je suis très fatigué. Les supporters n’ont jamais été satisfaits des résultats, même lorsqu’on gagne. Chaque wee-end, je me sens comme si je suis dans un tribunal. C’est mon dernier match, je suis partant », a-t-il déclaré.

Maintenant qu’il a annoncé son départ, Benchikha devra présenter sa démission au club. Reste à savoir si le conseil d’administration va l’entériner ou la rejeter. Visiblement, la décision du coach est irrévocable, mais on en saura davantage dans les heures à venir…

Qualifée pour le 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie, la JSK affrontera le vainqueur du match NAHD-USMH

La JS Kabylie a effectué son entrée en lice dans la Coupe d’Algérie cet après-midi. Pour commencer l’aventure dans la compétition, elle a affronté l’ES Guelma au stade de ce dernier. La formation Kabyle s’est imposée sur un score de deux buts à zéro, signés Radouane Berkane (31′ et 39′). Une victoire synonyme de la qualification pour le 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie.

Lors du prochain tour, la JSK affrontera le vainqueur du match qui opposera le NA Hussein-Dey à l’USM El-Harrach. Le derby algérois aura lieu demain après-midi.

À noter que de grave incidents ont émaillé la fin du match JSK-ESG. N’ayant pas apprécié l’élimination de leur équipe, les supporters de l’ESG ont jeté de projectiles au coup de sifflet final. Heureusement que le service d’ordre a su maitriser la situation.