Incidents Jaraaf – USMA à Dakar : les sanctions de la CAF tombent
Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football a prononcé au verdict sur les incidents ayant émaillé la fin du match ASC Jaraaf-USMA à Dakar. En effet, il a lourdement sanctionné le club sénégalais.
L’USM Alger a affronté le 7 décembre dernier l’ASC Jaraaf (0-0) à Dakar, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Si le match s’est déroulé sans problème dans un grand fair-play, de graves incidents ont émaillé au stade Abdoulaye Wade au coup de sifflet final.
En effet, les supporters Usmistes ont été sauvagement agressés par les supporters sénégalais et le service d’ordre. Quelques supporters locaux ont même pénétré sur le terrain pour tenter de s’en prendre aux joueurs et aux membres du staff technique. La Confédération africaine de football a réagi, dans la foulée, pour annoncer l’ouverture d’une enquête approfondie sur l’origine des incidents.
Le dossier a été mis sur la table du jury disciplinaire des compétitions. Après l’avoir bien étudié, en s’appuyant sur le rapport de l’USMA et celui du commissaire au match, il a prononcé ce matin au verdict.
L’ASC Jaraaf lourdement sanctionné
Le moins que l’on puisse dire, le jury disciplinaire a infligé de lourdes sanctions sur l’ASC Jaraaf. En effet, il l’a sanctionné de quatre matchs à huis clos. Le club sénégalais devra également s’acquitter d’une lourde amende de 50.000 dollars.
« Le jury disciplinaire de la CAF impose au club l’ASC Jaraaf l’obligation de jouer à huis clos lors de ses quatre prochains matchs de la compétition interclubs de la CAF et ce, pour la violation des articles 82 et 83 alinéas 2 du code disciplinaire de la CAF lors du match ASC Jaraaf-USMA », lit-on dans le communiqué.
Et d’ajouter : « Le jury disciplinaire de la CAF dit que la moitié de la sanction (2 matchs) est suspendue à condition que l’ASC Jaraaf ne soit pas reconnu coupable d’un incident similaire pendant une période de douze mois ».
Enfin de conclure : « le jury disciplinaire de la CAF impose au club l’ASC Jaraaf une amende de 50.000 USD, dont 25.000 USD sont suspendus à conditions que le club ne soit pas reconnu coupable d’un incident similaire pendant une période de douze mois. L’amende doit être payée dans une période de 60 jours suivant la notification de la présente décision ».