Algérie

« Il y a une jeunesse et une force de vie incroyable en Algérie », acteur français Benoît Magimel

Pour son film, le réalisateur algérien Elias Belkeddar réunit dans « Omar La Fraise » le destin d’Omar et Roger dans un tandem de bandits contraints de vivre en cavale en Algérie. L’affiche de ce film est partagée par les deux acteurs Reda Kateb et Benoît Magimel.

L’ambiance de ce film, présenté en séances de minuit du festival de Cannes et qui sort en salles de cinéma en ce 24 mai 2023, rappellera à certains, les souvenirs du clip Disco Maghreb de DJ Snake. Car oui, Elias Belkeddar est aussi l’auteur de ce clip qui retrace l’histoire du rai algérien entre hier et aujourd’hui.

« C’est un pays tellement riche que j’ai envie de découvrir », Benoît Magimel sur l’Algérie

Invité à l’émission « Quotidien » de Yann Barthès sur TF1, Benit Magimel est revenu sur le film d’Omar La Fraise, mais aussi sur les moments phares de son voyage en Algérie. D’ailleurs, en parlant de ce pays, celui qui incarne le personnage de Roger s’est confié sur les souvenirs du tournage de cette comédie en Algérie.

Benoît Magimel s’est exprimé au sujet de son envie de découvrir l’Algérie. « C’est un pays riche que j’ai envie de découvrir » a-t-il lancé lors de cette émission. En effet, l’acteur français a également déclaré être touché et ému par ce pays, dans lequel il s’est senti très à l’aise.

Par ailleurs, dans l’émission C à Vous, du 19 mai dernier, Benoît Magimel a fait savoir qu’en Algérie, « il y a une jeunesse et une force de vie incroyable ».

Reda Kateb, Benoît Magimel et Meriem Amiar dans « Omar La Fraise »

Omar la fraise

Reda Kateb et Benoît Magimel dans Omar La Fraise

« Omar La Fraise est loin d’être une simple comédie, le Film d’Elias Belkeddar évoque plusieurs stéréotypes et thématiques, mais surtout parle de « l’amour, de l’amitié, mais surtout d’un pays, qui est l’Algérie ». Le film a été présenté, vendredi soir, en séance du minuit du festival de Cannes.

La présence d’Omar La Fraise au festival de Cannes est aussi l’occasion de découvrir une star montante, qui est l’actrice algérienne Meriem Amiar, décrite par les festivaliers comme la révélation de ce film. Dans ce dernier, l’Algérie ne représente pas seulement un lieu de tournage, elle est vue comme un personnage dans cette production, on voit  » l’Algérie comme elle a été peu filmée au cinéma ces dernières années » a lancé Reda Kateb dans l’émission de Yann Barthès.


| SUR LE MÊME THÈME :

>> Omar la fraise : film algérien avec Reda Kateb, en compétition au Festival de Cannes 2023
>> Le cast du film algérien « Omar la Fraise » monte les marches du Festival de Cannes