Hirak : Le ministère de l’Intérieur exige des « organisateurs » de lui communiquer l’itinéraire, les horaires et les slogans


Le ministère de l’Intérieur a exigé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dimanche 9 mai, que lui soit communiqué, au préalable, de la part des « organisateurs » du Hirak, comme il l’a indiqué, l’itinéraire de la marche du vendredi, les horaires de départ et de sa fin, les noms des organisateurs ainsi que les slogans qui seront scandés, et ce, comme ça à été indiqué par le ministère, conformément aux dispositions de la nouvelle constitution relatives au système déclaratif des marches. 

Ce département ministériel a justifié la publication de ce communiqué par le fait que des « dépassements dangereux » ont été enregistrés « ces dernières semaines » lors des marches hebdomadaires, notamment avec le « changement d’itinéraire ».

Il faut rappeler que l’itinéraire avait été changé lors du 116e vendredi, le dernier, après la répression que les manifestants avaient subi le vendredi d’avant, à la fin de la marche, au niveau de la rue Didouche Mourad.

Les manifestants voulaient selon toute vraisemblance, d’après leurs dires sur place, éviter un affrontement avec les services de sécurité. D’où leur décision de changer d’itinéraire.


Post Views:
1

Advertisements