Heliopolis, le film de Djaffar Gacem bientôt sur Netflix et Shahid

Le réalisateur Djaffar Gacem a révélé que le film « Heliopolis » sera diffusé l’année prochaine sur la plateforme Shahid, et qu’il devrait également être diffusé sur la plateforme Netflix avec des sous-titres textuels.

En effet, c’est dans une déclaration à la chaine télévisée international AL 24 News, que Djaffar Gacem a révélé qu’il cherchait à donner au film une dimension internationale, en le projetant à l’Université de San Diego aux États-Unis d’Amérique, et il a été sélectionné dans la liste des Oscars.

Le réalisateur affirme également que le fils a été très apprécié lors de sa projection à l’Institut du monde arabe à Paris. Avant d’ajouter que le film Heliopolis sera distribué dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord par la société de distribution de films « Clinic » basée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Il sera également projeté dans la salle « Akil », qui est le plus grand cinéma à Dubaï.

De plus, « Heliopolis » est un film dramatique algérien réalisé par Djaffar Gacem en 2020, avec Mourad Oudjit, Souhila Mallem, Fadel Assoul, Nacereddine Djoudi et Aziz Boukrouni. Il a été sélectionné pour représenter l’Algérie à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 93e cérémonie des Oscars.

Le film, qui porte le nom d’un village de la wilaya de Guelma, dans l’Est algérien, dans lequel se sont déroulés les massacres du 8 mai 1945, raconte une histoire inspirée des manifestations et massacres commis par les colonialistes français.

Djaffar Gacem primé au Festival arabe de la radio et de la télévision

Le Festival arabe de la radio et de la télévision dans sa 22e édition s’est déroulé à Ryadh, la capitale saoudienne du 7 au 12 novembre. Lors de celle-ci 12 « pionniers des médias et du cinéma » ont été récompensés pour leurs travaux, parmi eux le réalisateur algérien Djaffar Gacem.

En effet, le réalisateur a partagé cette information, à travers une publication, qu’il a partagé sur son compte Facebook dans lequel une photo est accompagnée d’un message.

Sur la photo, nous pouvons voir Djaffar Gacem tenant son trophée à la main, visiblement en plein cérémonie. Il a joint à cette photo un message plein de fierté. Le réalisateur affirme donc : « Heureux de partager avec vous ce soir ma distinction reçue pour l’ensemble de ma carrière, à l’occasion du festival arabe de la télévision et de la radio qui se tient actuellement à Riadh. »