Algérie

Hadj 2023 : Air Algérie fait une annonce importante pour les pèlerins

Aux portes de la nouvelle saison du Hajj 2023, les derniers préparatifs s’enchainent pour permettre aux pèlerins algériens d’accomplir ce rite dans des meilleures conditions. De son côté, la compagnie aérienne nationale, chargée de transporter ces pèlerins vers les terres saintes, vient de dévoiler ses conditions pour le transport des bagages.

Pour rappel, Air Algérie a précédemment lancé l’opération de réservation des billets pour les pèlerins algériens. En effet, les ventes sont lancées le mercredi 24 mai dernier. Aujourd’hui, la compagnie aérienne nationale revient avec une nouvelle note pour dévoiler sa franchise bagages.

Air Algérie dévoile les conditions de transport des bagages pour les pèlerins

Dans un communiqué publié en ce lundi 29 mai 2023, Air Algérie s’adresse aux pèlerins algériens qui prévoient de voyager à bord de ses vols pour rejoindre les terres saintes. En effet, Air Algérie explique à ses voyageurs qu’ils sont dans l’obligation de respecter la franchise bagages indiqués dans son communiqué.

Ainsi, les pèlerins algériens sont autorisés à transporter avec eux :

  • 1 bagage à main de 10 Kg ;
  • 2 pièces de bagages de 23 kg chacune ;
  • Et un bidon ZEMZEM de 5 litres.

Par ailleurs, Air Algérie informe ses passagers concernés par les vols du Hadj 2023, qu’il leur est interdit de transporter des matières inflammables ou dangereuses, mais aussi des objets tranchants dans leurs bagages.

Air Algérie programme 78 vols pour le transport des pèlerins vers l’Arabie Saoudite

Pour rappel, Air Algérie a précédemment fait état du nombre des vols programmés pour le transport des pèlerins algériens vers les terres saintes. En effet, la compagnie aérienne nationale compte en son programme 78 vols, et ce, au départ de plusieurs aéroports.

Le programme d’Air Algérie comprend neuf aéroports, dont ceux de : Annaba, Oran, Constantine, Ouargla, Tamanrasset, Adrar, Laghouat et Béchar. Air Algérie a consacré un total de 48 vols pour les pèlerins qui voyagent au départ de l’aéroport d’Alger.


| À LIRE AUSSI :

>> Vols internationaux : Air Algérie annonce des promotions
>> Air Algérie réceptionnera 4 de ses nouveaux avions avant fin 2023