Algérie

France : un Algérien de 19 ans tué lors d’une fusillade à Marseille

En France, les fusillades sanglantes se sont multipliées depuis le début de l’année à Marseille. Notamment celles reliées à des faits de trafic de drogue. Le nombre de leurs victimes a atteint 16 personnes. En effet, rien que dans la nuit du 12 au 13 avril dernier, cinq fusillades avaient éclaté, faisant un mort et trois blessés. Par ailleurs, deux autres adolescents âgés de 14 et 16 ans ont retrouvé la mort suite des fusillades qui ont eu lieu en début du mois d’avril 2023, dans la même ville.

La plus récente fusillade remonte seulement à la soirée du dimanche 23 avril 2023. Et ce, dans les Bouches-du-Rhône à Marseille. Ce drame a fait une nouvelle victime.

France : un jeune Algérien tué par balle à Marseille

Les faits se sont produits peu avant 22 heures, au niveau du XIVe arrondissement de Marseille, à la cité du Mail. Au moment des faits, la victime était assise sur un canapé au pied d’un immeuble rongé par le trafic de drogue. Plusieurs individus aux visages masqués ont ouvert le feu. Ces derniers ont fait usage de Kalachnikov, laissant derrière eux une victime de jeune âge.

[embedded content]

En effet, selon la presse française, cette dernière serait d’origine algérienne et est âgée de seulement 19 ans. La victime a reçu de nombreux coups de feus et les secours n’ont pas réussi à faire quelque chose pour sauver sa vie. Il aurait succombé à une balle dans la tête.

Une enquête a été lancée par le parquet de Marseille. Les premiers éléments de cette dernière ont permis de connaitre l’identité de la victime et de réaliser qu’elle était défavorablement connue des services judiciaires. En ce qui concerne les meurtriers, ceux-ci ont pris la fuite. Leur véhicule a été retrouvé plus tard calciné. L’enquête est toujours en cours pour retrouver les auteurs de ce drame.


| À LIRE AUSSI :

>> Projet de loi d’immigration – France : Macron veut « un seul texte » avant l’été
>> Fausse monnaie : un Algéro-Belge arrêté à Chlef, sa famille lance un SOS