Fostering Sustainable Solutions : L’Algérie et le Danemark unis pour les réfugiés sahraouis
L’Ambassade Royale du Danemark en Algérie à organisé un évènement intitulé « Fostering Sustainable Solutions » hier à la résidence de l’ambassade. Cette rencontre fait partie d’une initiative internationale visant à sensibiliser et soutenir le peuple sahraoui.
Les participants, parmi lesquels figuraient des représentants du Ministère des Affaires Étrangères d’Algérie, du Ministère de la Santé, ainsi que des organisations internationales telles que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), le Croissant-Rouge Algérien et, enfin, Novo Nordisk Algérie, une société leader mondiale spécialisée dans l’obésité et le diabète, ont souligné la nécessité de renforcer la coopération pour améliorer les conditions de vie des réfugiés sahraouis.
Les participants ont discuter du rôle crucial que jouent ces institutions dans la gestion de la situation des réfugiés sahraouis et de définir des solutions durables et humanitaires pour améliorer leurs conditions de vie.
En outre, cette rencontre était l’occasion de renforcer les relations entre l’Algérie et le Danemark dans divers domaines de coopération.
« Fostering Sustainable Solutions » … Un évènement de l’Ambassade du Danemark en Algérie
Un point d’orgue de la rencontre a été la présentation du projet humanitaire de Novo Nordisk Algérie en faveur des réfugiés sahraouis, en partenariat avec le Croissant-Rouge Algérien.
Novo Nordisk Algérie est un partenaire majeur dans cette initiative, qui mettra en œuvre des initiatives concrètes pour améliorer la situation sanitaire dans les camps de réfugiés de Tindouf, en formant les professionnels de santé et en mettant en place des programmes de sensibilisation à la nutrition et à l’activité physique.
Ce projet humanitaire vise à offrir des solutions durables aux réfugiés sahraouis en leur fournissant une aide humanitaire et des ressources pour améliorer leur qualité de vie.
L’Ambassade du Danemark en Algérie œuvre à renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays, notamment dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de la coopération humanitaire. L’ambassade soutient également des initiatives mondiales pour offrir des solutions aux crises humanitaires, y compris pour les réfugiés.