Epidémie de coronavirus : Les déplacements dans les pays à risques déconseillés


Afin de réduire le risque d’une propagation importante du virus Covid-19, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière appelle les citoyens algériens à différer leurs voyages dans les pays où l’épidémie est actuellement très active, notamment la France et l’Italie, sauf en cas de nécessité absolue, et dans ce cas, ils doivent prendre toutes les mesures préventives pour éviter toute contamination.

Une décision prise par le ministère de la Santé dans le cadre du plan de riposte et de protection ayant mené à élever au stade 2 le niveau d’alerte de l’épidémie de coronavirus vu la multiplication du nombre de cas, porté hier à 20 personnes infectées.

Le nouveau cas testé positif est, selon le communiqué du ministère de la Santé, «une ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne». Il s’agit d’une femme qui aurait été admise à l’hôpital d’El Kettar, où elle a été prélevée et est actuellement hospitalisée.

Le ministère de la Santé insiste sur le respect des mesures de prévention et signale que le cas avéré positif au Covid-19, ayant pris la fuite dans la nuit de vendredi à samedi de l’hôpital de Boufarik, a été remis en observation. Selon des sources sûres, ce jeune homme originaire de Blida, un proche de la famille contaminée par le ressortissant algérien venu de France, est actuellement hospitalisé dans un établissement de santé publique à Mostaganem, où il a été retrouvé «complètement désemparé», nous confie-t-on, en précisant qu’«il souffrait de troubles psychologiques bien avant sa contamination».

Dans le monde, il y a 107 021 cas d’infection recensés dans 99 pays et territoires, ayant causé la mort de 3648 personnes, selon un bilan établi par l’AFP. Par ailleurs, de nombreuses régions des différents pays frappés de plein fouet par le coronavirus sont mises en quarantaine, à l’instar de l’Italie qui confine 15 millions de personnes au nord du pays, alors que la Chine dénombre 80 695 cas, dont 3097 décès.

Post Views: 0