Envie d’évasion ? Voici les destinations accessibles sans visa pour les Algériens
La belle saison estivale incite à l’évasion et à la découverte de nouvelles destinations. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il est important de bien préparer son voyage. Si les Algériens sont nombreux à choisir la Tunisie ou l’Espagne, d’autres préfèrent d’explorer de nouveaux horizons.
Dans ce sillage, le passeport algérien offre une multitude de choix pour les voyageurs, qui souhaitent tester des destinations uniques, mais sans passer par un parcours de combattant pour décrocher un visa touristique.
Voyager en été 2024 : 20 destinations accessibles sans visa pour les Algériens
Bien que le passeport algérien ne fasse pas partie des passeports les plus puissants au monde (86ᵉ place selon la dernière mise à jour de l’indice Henley & partners), les détenteurs de ce document de voyage disposent de plusieurs choix pour sélectionner leur prochaine destination de voyage.
En effet, le passeport algérien donne droit à ses détenteurs de voyager vers 20 destinations, accessibles sans visa. Il en est question de l’Angola, le Bénin, Barbade, la Dominique, l’Équateur, Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, les Îles Cook, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, la Micronésie, le Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Tunisie, Suriname et la Syrie.
Indice Henley & Parteners : quel est le classement du passeport algérien ?
Les ressortissants algériens sont aussi éligibles à un visa à l’arrivée vers plusieurs pays. Les destinations qui en délivrent pour les détenteurs du passeport algérien sont au nombre de 30 pays. En effet, ces voyageurs seront appelés à accomplir les procédures de visa et régler les frais requis une fois arrivés à leur destination.
Les destinations concernées sont : la Bolivie, Burundi, le Cambodge, le Cap-Vert, Comores, Djibouti, l’Éthiopie, Ghana, Guinée-Bissau, l’île Maurice, Jordanie, Liban, Macao, Madagascar, les Maldives, le Mozambique, Népal, Nicaragua. Mais aussi, le Nigeria, Niue, Palaos, Samoa, Sénégal, Seychelles, Tadjikistan, la Tanzanie, le Timor oriental, Tuvalu, le Yémen, le Zimbabwe
Selon le dernier classement de l’indice des passeports les plus puissants au monde, le passeport algérien arrive en 86ᵉ place et gagne quatre places dans cette liste (90ᵉ en 2023). En 2022, ce document de voyage algérien s’est positionné en 91ᵉ place et en 2021 en 96ᵉ position.
À LIRE AUSSI :
>> Vacances en Tunisie : les touristes algériens plus nombreux en 2024
>> Vols depuis la France : les Algériens parmi les plus grands voyageurs en 2023 (DGAC)