Élection présidentielle : Déclaration de Djemoui Djoudi


L’Algérie vit une situation difficile, mais pas insurmontable, en matière de liberté et de démocratie, de développement économique et social, de fonctionnement de ses institutions, de droit et de justice. La jeunesse ne rêve plus, n’espère plus, ne croit plus en son pays, en ses dirigeants.

Il est nullement question de renier le passé ni de réfuter ce qui a été réalisé, mais il est important de dire que notre pays connaît des insuffisances multiples dans ses perspectives économiques et sociales à différents niveaux : santé, éducation, jeunesse, justice, pour ne citer que les plus importants et qui constituent le baromètre de développement de toute société.

Je veux être une espérance pour notre peuple et sa jeunesse, donner du rêve, du courage et la foi en nos capacités d’avancer, de se développer, de s’élever au rang des grandes nations modernes. Ma candidature s’inscrit dans ce cadre pour qu’ensemble, hommes, femmes, jeunes, vieux, nous inventons une autre manière de fonctionner, de se développer et de se hisser plus haut.

Cette élection d’avril 2019 constitue la mère des élections pour donner le départ du réveil de l’Algérie et de son peuple, la marche vers le renouvellement de ses dirigeants par les élites qui prendront en charge ce renouveau ; j’en fais le serment avec vous, et ce, dans tous les domaines de la vie de la nation où aucune catégorie sociale ne restera en rade, le train du développement sera piloté par les compétences nationales avérées de notre peuple, de notre brillante jeunesse.

Une vision nouvelle de fonctionnement des institutions sera proposée, un vent nouveau soufflera du nord au sud, d’est en ouest, le serment de nos
chouhada sera ravivé et concrétisé.

C’est à vous de décider de l’Algérie de demain, de son développement, de sa modernité, de ses libertés, de ses expressions diverses et de la dignité de tous en faisant honneur aux sacrifices de ceux qui ont versé leur sang pour notre liberté confisquée depuis 1962 pour élever l’Algérie au rang des nations démocratiques et prospères. Le rêve est à notre portée, ensemble nous le réaliserons pour notre jeunesse, notre peuple, nos enfants et petit-enfants. Vive l’Algérie. Gloire à nos chouhada. 

Related Post

«Mettre à l’honneur 100 ans de découvertes prodigi…
On vous le dit
France : Les «gilets jaunes» dans la rue pour un 9…
Ministère de la Jeunesse et des Sports : Une trent…

Post Views: 183