Drogue, armes blanches… les autorités démantèlent un réseau criminel à Alger
Alors que les autorités algériennes font face à divers délits, cette fois-ci c’est un réseau, important, qui tombe dans les filets des forces de l’ordre.
En effet, les forces de police d’Aïn Taya, relevant de la wilaya d’Alger, ont récemment réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogue et de substances psychotropes.
Cette opération, menée par la 10e sûreté urbaine de la circonscription administrative de Dar El Beïda, a conduit à l’arrestation de quatre individus. Ces derniers étaient activement impliqués dans la vente illicite de psychotropes au sein de l’un des quartiers de Aïn Taya.
L’arrestation a été rendue possible grâce à une information exploitée par les services de sécurité, qui ont minutieusement suivi les mouvements suspects d’une des personnes impliquées.
L’enquête approfondie a permis de remonter jusqu’à trois autres complices, tous impliqués dans cette affaire.
Importante saisie de drogue et armes blanches
Suite à l’interpellation des suspects, les autorités judiciaires ont été immédiatement informées. Cela a permis d’obtenir des mandats de perquisition pour les domiciles des quatre personnes arrêtées.
Les perquisitions ont abouti à la saisie de 1 340 capsules de psychotropes, 270 grammes de kif traité, ainsi que diverses armes blanches de tailles et de types variés.
En outre, une somme d’argent considérable, estimée à 10 millions de dinars, a été découverte, soupçonnée d’être issue du trafic de drogue.
Les quatre suspects ont été déférés devant le procureur compétent, accusés de possession et de trafic de drogue et de substances psychotropes au sein d’un réseau criminel organisé, ainsi que de possession illégale d’armes blanches.