Dessertes vers la France : Algérie Ferries reporte des traversées

Depuis quelques jours, la compagnie maritime nationale, Algérie ferries, a apporté plusieurs changements à son programme de traversées prévus pour l’hiver 2022/2023. En effet, à raison de l’accident qui a eu lieu au port de Skikda, ce transporteur maritime a dû reporter et annuler plusieurs de ses traversées.

Cependant, cet accident n’est la seule raison pour ce changement de programme. Les conditions métrologiques n’étaient également pas favorables pour permettre au HSC Sraidi d’assurer les balades en mer, prévues pour l’actuel mois de novembre 2022. Mais, malheureusement, ces traversées ne sont pas les seules à connaître des changements au cours de ce mois.

Dans un communiqué rendu public le dimanche 20 novembre dernier, sur son site officiel. Algérie ferries a annoncé le report de plusieurs autres traversées. Et apporte des nouveaux changements à son programme. Ces derniers concernent, notamment, les dessertes au départ d’Alger et de Skikda.

Algérie Ferries reporte des traversées au départ de Skikda et Alger

Ce nouveau changement de programme concerne la rotation entre le port de Skikda et celui de Marseille prévue du 21 au 23 novembre 2022. Selon le communiqué d’Algérie ferries, ces dernières seront assurées le 24 et 25 novembre prochains.

Le programme de la traversée Alger – Marseille est également impacté par les conditions météorologiques. En effet, sur cette ligne la liaison programmée pour ce 21 novembre est reporté pour le 24 novembre 2022. Et celle prévue pour le 24 novembre est reportée pour le 26 novembre prochain à 12 h00.

Par ailleurs, en ce qui concerne les traversées vers l’Espagne, Algérie ferries prévoit aussi des changements dans son programme. Ainsi, sur son communiqué, elle a également annoncé l’annulation de la rotation Oran – Alicante – Oran programmée entre le 21 et 22 novembre 2022.

Pour rappel, Algérie Ferries, a reporté, à la dernière minute. La traversée Oran Marseille prévue hier le 20 novembre à 12 h00. Et ce pour être assurée le même jour à 21 h 00.