Découvrant la neige en Algérie, un touriste égyptien s’émerveille

L’Algérie, est un pays qui a fait parler de lui ces dernières semaines grâce à son désert à perte de vue. Mais il faut savoir que le climat algérien est variable et que le pays est un terrain ou faune, flore mais surtout nature sont présents sous toutes leurs formes. Avec le froid actuel, les montagnes se sont enneigées et ca , depuis mercredi, les chutes de neige qui s’abattent depuis mercredi sur plusieurs régions du pays.

Si pour les pays nordiques cette vue n’a rien d’exceptionnel, pour d’autres populations mondiales moins habitués à la neige ceci est un réel spectacle à ciel ouvert. Ce spectacle, un vidéaste égyptien en a été témoin, et n’a pas manqué de relayer cette expérience sur ses réseaux sociaux.

Cet homme, c’est Mahmoud Ibrahim, un Youtubeur suivi par 318.000 personnes. Il faut savoir que le créateur de contenu est déjà en Algérie depuis quelques semaines, visitant les différentes villes à la découverte de la culture.

Mahmoud Ibrahim, impressionné par la neige en Algérie

Comme énoncé précédemment, le touriste égyptien a été impressionné par la neige en Algérie. C’est dans une vidéo publié sur sa chaine Youtube ce vendredi 20 janvier 2023 que l’homme exprime sa joie. Nous pouvons voir Mahmoud dans la forêt de Djebel El Ouahch, située dans la wilaya de Constantine.

Il découvre la neige, et finit par jouer dans celle-ci, le sourire au lèvres, vraisemblablement séduit par l’expérience. La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux et comptabilise déjà 117 000 vues uniquement sur Youtube. Nous pouvons aussi voir, dans les commentaires, les Algériens qui encouragent le tourisme du pays en souhaitant la bienvenue à Mahmoud.

Pour rappel, la météo de ce samedi indique qu’une partie du nord de l’Algérie est en rouge, c’est-à-dire qu’une alerte météo annonce de la neige jusqu’à demain dimanche à 15 h 00. Pour les personnes souhaitant profiter de ces paysages blancs, il n’est donc pas trop tard.

[embedded content]