Décidée en conseil des ministres : Une assurance pour le corps médical


Toujours au front dans la lutte contre le coronavirus, le personnel de santé bénéficie désormais d’une prime d’assurance spéciale. C’est la nouveauté décidée, ce dimanche, lors de la réunion ordinaire du Conseil des ministres.

Le président de la République a souligné que cette prime vient compléter la loi sur la de protection des professionnels de santé. Il l’a qualifiée comme un geste de reconnaissance à ce corps qui se trouve depuis le début de la pandémie de Covid-19 au-devant de la bataille sanitaire nationale.

Il est décidé que cette prime couvrira les risques encourus par les personnels de santé publique, directement concernés par la prévention et la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Prise en charge par la présidence de la République, cette assurance permettra une souscription auprès de la CAAR, par personne et par mois, dans la limite de 3500 DA par mois. Le capital maximum alloué est de 2 000 000 DA. Elle concernera un effectif de 266 113 personnes.

Profitant de cette considération en ce temps de pandémie, le personnel médical réclame une prise en charge à longueur d’année, notamment lorsqu’il est exposé aux risques de contamination par d’autres virus et maladies en plus de ce nouveau coronavirus. 

Post Views: 45