Covid-19 en Algérie : un décès enregistré dans le bilan de ce 4 aout

Depuis le mois de juillet passé, on enregistre une augmentation du nombre de contaminations à la Covid-19, après une accalmie et des bilans au plus bas depuis le mois de mars dernier. Les bilans des deux derniers jours ont même dépassé la barre symbolique des 100 cas journaliers.

Le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la covid-19, communiqué ce jeudi 4 août 2022, fait état de cent-vingt-cinq (125) nouvelles contaminations recensées au cours des dernières 24 heures, contre cent-vingt (120) cas de contaminations recensées hier. Ce même bilan fait état de quatre-vingt-huit (88) cas de guérison.

Quel est le nombre de décès et patients en soins intensifs ?

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Benbouzid, sur les dernières 24 heures, fait état d’un décès des suites de complications liées à la Covid-19.

Enfin, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce jeudi 4 août 2022, que deux (2) patients sont actuellement en soins intensifs.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Il est à noter que depuis mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie ; on enregistre un bilan total qui s’élève à 267.902 contaminations, 6.877 décès et 179.788 guérisons.