Covid-19 en Algérie : nouvelle hausse du nombre de cas ce 15 novembre

Le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la Covid-19, communiqué ce mardi 15 novembre 2022, fait état de dix-sept (17) nouvelles contamination recensées au cours des dernières 24 heures, alors le bilan d’hier recensait treize (13) cas de contaminations. Ce même bilan fait état de sept (7) cas de guérison.

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Abdelhak Saihi, sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19.

Nombre de patients en soins intensifs ce 15 novembre

En outre, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce mardi 15 novembre 2022, ne dénombre aucun patient hospitalisé actuellement en soins intensifs.

Pour conclure, depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 270.969 contaminations et 182.493 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Les chinois se révoltent contre le confinement

Pour exprimer leur exaspération croissante vis-à-vis de la politique sanitaire zéro Covid, les habitants de Canton, dans le sud de la Chine, ont affronté les forces de l’ordre après le prolongement d’un confinement, selon des vidéos vérifiées par l’Agence France Presse (AFP).

Depuis octobre dernier, une partie des 18 millions d’habitants de cette grande métropole font l’objet de restrictions aux déplacements, en raison d’un rebond épidémique.

Le district de Haizhu, où habitent environ 1,8 million de personnes, est celui qui concentre la plupart des cas positifs.

Lundi, les autorités ont décidé de prolonger jusqu’à mercredi soir un confinement en vigueur dans la majeure partie du district.

Des vidéos mises en ligne lundi soir et vérifiées par l’AFP montrent des centaines d’habitants manifester dans la rue.