Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse des contaminations ce 26 août

Ce vendredi 26 août 2022, le bilan relatif au virus de la Covid-19 communiqué par Ministère de la Santé connaît une légère baisse comparé la veille alors qu’il avait dépassé la barre des 100 personnes contaminées précédemment.

En effet, celui-ci annonce 48 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours de ces dernières 24 heures contre 54 cas la veille.

Ce même bilan, indique qu’il y a 51 cas de guérisons alors qu’il y en avait 61 hier. En ce qui concerne les personnes de trouvant en soins intensifs, le ministère de santé annonce seulement 4 patients, le même nombre que la veille. Pour les décès, aucun cas n’a été signalé.

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, l’Algerie à compté 270.145 cas de contamination. Pour le bilan des guérisons, celui passe donc à 181 735 cas. Quant aux décès, le nombre reste le même, avec 6878 personnes décédées.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

COVID-19 : l’OMS fait le point sur l’année 2022

L’OMS a fait le point quant au bilan mondial concernant la pandémie de la COVID-19 pour cette année 2022.

Le jeudi 25 août, Tedros Adhanom Ghebreyesus le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré : « Nous avons dépassé le jalon tragique d’un million de décès dus au Covid-19 depuis le début de l’année ».

En effet, depuis 2019 soit le début de la propagation du virus, le nombre de victimes est estimé à 6,45 millions. Selon l’OMS, la barre du million de décès a été franchie.

De plus, selon Tedros Adhanom Ghebreyesus il faudrait « accélérer » la vaccination contre la Covid-19. En effet l’OMS affirme que prêt d’un tiers de la population mondiale n’est toujours pas vacciné.