Covid-19 en Algérie : les contaminations en hausse ce 15 juillet

Depuis quelques jours, le nombre de contaminations à la Covid-19 a adopté une tendance haussière en Algérie. Toutefois, les chiffres du Ministère de la Santé ne font état d’aucun cas de décès.

Le bilan Covid-19, communiqué ce vendredi, 15 juillet 2022, par le Ministère de la Santé, a fait état de trente-six (36) nouveaux cas de contamination au Coronavirus, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre vingt-huit (28) cas hier. En légère hausse, le nombre de cas frôle la barre des 40 cas journaliers.

Concernant les guérisons, le bilan de ce vendredi a indiqué qu’au total treize (13) nouveaux cas de guérison ont été enregistrés. Contre dix-neuf (19) cas rapportés hier. Les chiffres du département de Benbouzid ont aussi indiqué que trois (3) patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Par ailleurs, les nouvelles restent réjouissantes concernant les décès. Car tout comme le bilan d’hier, le bilan de ce 15 juillet ne recense aucun décès ; des suites de complications liées à la Covid-19.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Hausse des cas de Covid-19 en Algérie : Dr Melhag livre son analyse

Intervenant sur les ondes de Radio Constantine ; Docteur Mohamed Melhag, chercheur en virologie et ancien biologiste des laboratoires, est revenu sur la hausse des cas de Coronavirus en Algérie.

Pour lui, l’augmentation des cas est un résultat inévitable de l’évolution et la variation constantes du virus. Toutefois, Docteur Mohamed Melhag a pointé du doigt le relâchement observé récemment quant à l’application des gestes barrières. « Nous avons observé l’abandon des gestes barrières et même l’afflux à la vaccination » ; a regretté Docteur Melhag.

Lors de son passage à la radio, le chercher en virologie a livré ses estimations quant à l’évolution de la situation épidémique. Expliquant, que les contaminations à la Covid-19 vont augmenter en Algérie, au même titre que les contaminations dans le monde.

D’ailleurs, Docteur Melhag a indiqué qu’à l’étranger, le nombre de contaminations et de décès a connu une ascension en France, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Notant, dans ce même sens, que la diaspora algérienne est fortement présente dans ces pays européens.

Soulagé, le Docteur Melhag a expliqué que la situation épidémiologique actuelle reste stable. Car, poursuit-il, à ce jour, nous n’avons pas recensé de décès.