Covid-19 en Algérie : légère baisse des contaminations ce 18 novembre

Le Ministère de la Santé a rendu publics les derniers chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 en Algérie. Le bilan de ce vendredi 18 novembre 2022 indique que le nombre de contaminations quotidiennes a observé une légère baisse, pour s’établir de nouveau au-dessous de la barre symbolique des dix cas par jours.

Le bilan Covid-19 communiqué ce vendredi, 18 novembre 2022, par le Ministère de la Santé compte neuf (9) nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours des dernières 24 heures. En légère baisse, le nombre de cas est de nouveau au-dessous de la barre symbolique des dix cas par jours. D’ailleurs, il convient de rappeler que le bilan d’hier avait compté quinze (15) nouveaux cas de contamination.

Bilan Covid-19 en Algérie : quel est le nombre de guérisons et de décès ce vendredi ?

En outre, les derniers chiffres du Ministère de la Santé font état de sept (7) nouveaux cas de guérisons, tout comme le bilan d’hier, qui avait aussi compté sept nouvelles guérisons. Concernant les décès, le bilan de ce vendredi émanant du département du ministre Abdelhak Saïh ne compte aucune victime emportée suite à des complications liées à la Covid-19, ni aucun patient se trouvant actuellement en soins intensifs.

Ainsi, la dernière mise à jour du Ministère de la Santé porte les bilan total de la pandémie de la Covid-19 en Algérie à 271.005 contaminations, 182.515 guérisons et 6.881 décès, et ce, depuis son apparition dans notre pays en mars 2020.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Toutefois, le Ministère de la Santé a préconisé l’application stricte et rigoureuse des gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus, notamment le respect de la distanciation physique et le port du masque.