Covid-19 en Algérie : le nombre de cas stagne ce 19 septembre

Dans son dernier bilan des contaminations à la Covid-19, trois (3) nouvelles contaminations ont été recensées au cours des dernières 24 heures, selon le communiqué rendu public par le ministère de la santé, de ce lundi 19 septembre 2022, alors qu’il faisait état du meme nombre de contaminations dans celui d’hier. Ce même bilan fait état de neuf (9) cas de guérison.

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Abdelhak Salhi, sur ces dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19. Et il en est de même pour celui de la veille, le dimanche 18 septembre 2022, ou aucun décès n’a été enregistré aussi.

Nombre de patients en soins intensifs

Pour finir, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce lundi 19 septembre 2022, que le nombre de patients en soins intensifs diminue par rapport à celui d’hier, avec trois (3) patients hospitalisés dans ces services.

Il est à noter que depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie et plusieurs vagues ont touché notre pays, en enregistrant un bilan total s’élevant à 270.612 contaminations et 182.254 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.879.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu