Covid-19 en Algérie : hausse importante au bilan de ce 5 août

L’Algérie semble faire face à une nouvelle vague de coronavirus. Après plusieurs mois de stabilité de la situation sanitaire, le bilan du covid-19 vient de connaître une hausse importante des contaminations.

Selon le dernier bilan du Ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré, ce vendredi 5 aout 2022, 131 nouvelles contaminations contre 125 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Une nouvelle hausse qui confirme le scenario du début d’une vague de covid.

D’un autre côté, le bilan des morts au Covid-19 fait état de 1 cas de décès, contre le même chiffre du bilan d’hier. Quant au bilan des guérisons, il fait état de 98 nouveaux cas de patients rétablis.

2 admissions en soins intensifs

Par ailleurs, la même source a fait état aussi d’une hausse des admissions en soins intensifs ; un nombre qui est passé aujourd’hui à 2 patients en réanimation.

Avec le bilan d’aujourd’hui, le total des contaminations au coronavirus s’élève à 265.779 cas confirmés ; celui des morts demeure inchangé (6875), alors que le nombre de patients guéris est passé à 178354 cas de guérisons.