Coup d’envoi de la rencontre Gouvernement-walis: ce qu’a dit Tebboune

Après plusieurs rencontres tenues durant les dernières années, le gouvernement tient aujourd’hui, le jeudi 19 janvier sa cinquième réunion avec les walis, au Palais des nations à Alger, afin d’évaluer la mise en œuvre des orientations et recommandations issues des précédents rendez-vous. La rencontre devra permettre aux participants d’examiner les perspectives de développement de l’économie nationale en vue d’améliorer le niveau de vie des Algériens.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé au Palais des Nations, pour donner le coup d’envoi des travaux de cette rencontre.

Selon le ministère de l’Intérieur, la rencontre qui est sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et avec le slogan « Développement local : bilan et perspectives ».

Parallèlement, la réunion examinera les moyens d’accélérer le développement économique et social local, grâce à l’élaboration d’une feuille de route complète et cohérente. Il permettra de mettre en évidence les aspects de complémentarité entre les différentes wilayas du du pays, et de valoriser les capacités et avantages dont ils regorgent.

De plus, la « réunion Gouvernement – walis » mettra en exergue les questions liées à l’évaluation intermédiaire de la mise en œuvre des mesures liées au développement social et économique local, et discutera des perspectives de leur consolidation. Il discute des mécanismes de coordination et de coopération entre le wali et le médiateur de la république pour aider les citoyens et les investisseurs.