Coopération : Le président Tebboune reçoit le MAE saoudien


Le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier à Alger, le ministre des Affaires étrangères du royaume frère d’Arabie Saoudite, l’Emir Faiçal Ben Ferhan Al Saoud, qui effectue une visite de travail en Algérie, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Lors de cette audience, les deux parties ont «procédé à une évaluation de la coopération bilatérale et à l’examen des voies à même de l’approfondir et la diversifier, notamment en ce qui concerne les projets de développement et d’investissement marquant le partenariat entre les deux pays frères», précise le communiqué.

Cette rencontre a été également une opportunité pour se concerter et échanger les vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, à leur tête la crise libyenne, ajoute le communiqué de la présidence de la République.

Sur ce dossier, l’Emir Faisal bin Farhan, a mis en avant l’engagement de son pays à «coordonner avec l’Algérie pour parvenir à une solution pacifique à la crise libyenne et permettre ainsi à ce pays de recouvrer sa  sécurité et sa stabilité».

S’exprimant au terme de l’audience accordée par le président Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie saoudienne a insisté sur «le rôle important et central des pays du voisinage dans le  règlement pacifique du conflit en Libye en vue de protéger ce pays frère contre le terrorisme et les ingérences étrangères».

Post Views: 52