Consulat d’Algérie à Montréal : du nouveau pour la diaspora au Canada

Chaque année, de nombreux expatriés choisissent le Canada pour entamer une nouvelle vie. En effet, aujourd’hui, leur nombre dépasse les 110000 ressortissants algériens à rejoindre ce pays pour différentes raisons. Dont la recherche de travail, la poursuite d’études, ou même pour le simple fait de rejoindre un proche.

Dans ce sillage, le consulat général d’Algérie à Montréal a décidé de mettre en place un nouveau service en faveur des membres de la diaspora algérienne établis sur le sol canadien. En effet, il est question d’une nouvelle cellule d’écoute permettant d’offrir et d’organiser un ensemble de services dans plusieurs domaines. Notamment, psychologiques, juridiques, mais aussi sociaux.

Il s’agit de ce qui ressort du communiqué du consulat d’Algérie à Montréal. Une belle initiative qui viendra s’ajouter à la liste des services de la représentation diplomatique à Montréal.

La cellule d’écoute du consulat d’Algérie à Montréal offre ses services à titre gracieux

Cette cellule d’écoute et d’accompagnement instaurée par le consulat d’Algérie à Montréal a pour mission d’accueillir, mais aussi de prendre en charge, les réclamations des ressortissants algériens au Canada. Par ailleurs, la représentation diplomatique précise, dans son communiqué, que ses services sont offerts à titre gracieux. Et sont régis dans le cadre des règles strictes de confidentialité.

Xiaomi Redmi 9A Mobile

La mise en place de cette cellule d’écoute et d’accompagnement est rendu possible grâce aux efforts des agents de la représentation diplomatique. Mais aussi grâce à l’aide de plusieurs bénévoles issus du milieu associatif algérien. Ces derniers sont réputés pour posséder des compétences d’expertises dans des domaines variés, précise le consulat d’Algérie à Montréal.

Cette dernière invite également les personnes intéressées à offrir leurs services aux membres de la diaspora algérienne au Canada, de se rapprocher du consulat. Et ce, pour apporter leur contribution dans leurs domaines de compétences.