Constantine : 16 praticiens de la santé et 16 pompiers quittent le confinement


Après un confinement total de 32 personnes, entre praticiens de santé et éléments de la Protection Civile, ces derniers ont quitté, hier matin, l’hôtel El Bey dans la wilaya de Constantine, sains et saufs. Une information qui nous a été confirmée par un responsable de la DSP.

Pour rappel, ces éléments ont été mis en quarantaine le 25 avril. Ils avaient transporté et pris en charge un nonagénaire positif au Covid-19, la veille à l’EPH de la commune de Aïn Smara. L’intervention a été accomplie sans aucun respect des mesures de sécurité et de protection consignées pour le personnel soignant et de la Protection civile qui se trouvent en contact direct avec les personnes positives au virus. Suite à de fausses déclarations de la famille de la victime, une enquête a été diligentée, juste après le décès de l’homme, le 25 mars, en l’absence de ses membres de sa famille. Suite à cette alerte, 16 praticiens de la santé et 16 pompiers ont été mis en quarantaine durant 14 jours à l’hôtel El Bey, sous haute surveillance et contrôle médical.

Hier, les confinés ont quitté les lieux sains et saufs. Un véritable soulagement pour les habitants de la wilaya de Constantine, en particulier de la commune de Aïn Smara ! «Nous avons suivi leur état soigneusement durant le confinement en leur assurant le confort nécessaire. Ils ont tous quitté les lieux aujourd’hui (hier ndlr), suite aux résultats des analyses qui se sont avérés négatifs. Heureusement, aucun d’eux n’a été contaminé», nous a déclaré un responsable de la Direction de la santé et de la population (DSP).

Post Views: 0