Certificat d’aptitude à la profession d’avocat : Ouverture d’une session de stage pour les diplômés


Bonne nouvelle pour les détenteurs du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat de la wilaya de Tizi Ouzou. Après quatre ans de gel des stages de formation, ils peuvent désormais y postuler de nouveau.

La décision de la réouverture de session de stage au profit de ces juristes émane du Conseil de l’ordre des avocats de la wilaya de Tizi Ouzou. Dans un communiqué rendu public lundi 4 novembre, signé par le bâtonnier Salah Brahimi, il est annoncé la reprise de ce stage pour les diplômés du CAPA. «Le conseil de l’ordre du barreau de Tizi Ouzou vient de décider en toute souveraineté de l’ouverture d’une session de stage pour ceux qui ont eu leur CAPA.

Les postulants à la profession sont priés de venir retirer les formulaires pour constituer leurs dossiers de candidatures à partir du dimanche 10 novembre. Le dépôt de dossiers complets se fera au bâtonnat du 13 novembre au 5 décembre 2019», a indiqué Me Brahimi, invitant les titulaires du CAPA à se rapprocher du bâtonnat pour plus d’informations.

Pour rappel, ces stages devant être suivis par les concernés, avant d’accomplir la prestation de serment et devenir avocats, sont suspendus depuis 2015 par une note de l’Union générale des barreaux d’Algérie (UNBA). Cette interdiction concerne des milliers de licenciés en sciences juridiques des différentes facultés de droit à travers le pays.         

Post Views: 64