Algérie

Canada : un Algérien de 18 ans tué dans une fusillade à Montréal

Le nombre d’homicides impliquant de jeunes victimes ne cessent d’augmenter au Canada. Le plus récent, remonte au dimanche dernier. En effet, un jeune ressortissant algérien a été tué lors d’une fusillade dans la rue à Montréal. Un nouveau choc pour la communauté algérienne établie dans ce pays.

Les faits remontent à la soirée du dimanche 19 mars dernier, notamment vers 22 h, au moment où la victime, Khaled M âgé de 18 ans, marchait dans la rue, au niveau de l’avenue Hérisson, près de l’autoroute 25, dans l’arrondissement d’Anjou. À quelques minutes de chez lui.

Un Algérien de 18 ans tué à Montréal

À ce moment-là, un véhicule s’est approché de Khaled, avant de tirer plusieurs coups de feu vers le jeune homme, l’atteignant au haut de son corps. Arrivée sur les lieus, la police de la ville a trouvé la victime inconsciente sur le trottoir.

En ce qui concerne le ou les suspects, ceux -ci ont pris la fuite après avoir tué le jeune Khaled, qui a succombé à ses blessures. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du crime de la SPVM, qui tentaient depuis cette nuit de retrouver les traces du meurtrier. L’unité canine a été également demandée. Et ce, pour couvrir un large périmètre durant ces recherches.

Choqué par ce qui vient d’arriver à son fils, le père de Khaled n’arrive pas à expliquer ce crime. En revanche, selon la presse canadienne, le jeune homme de 18 ans est bien connu par les services judiciaires. Notamment pour des faits de violence conjugale.

Suite à cet incident, la famille de Khaled M ont reçu le soutien de la diaspora algérienne, mais aussi de leurs collègues, qui appellent le gouvernement canadien d’instaurer de nouvelles mesures pour protéger les jeunes dans le pays de ces homicides.


| À LIRE AUSSI :

>> France : une Algérienne poignarde à mort un quinquagénaire à Meaux
>> France : une maman algérienne lance un cri de détresse