Brèves…


Deux éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Khenchela

Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés samedi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Khenchela, alors que trois bombes de confection artisanale ont été détruites par d’autres détachements à Skikda et Tizi Ouzou, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) publié hier. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 7 septembre 2019 à Khenchela (5e Région militaire), deux éléments de soutien aux groupes terroristes, tandis que d’autres détachements ont découvert et détruit à Skikda (5e RM) et Tizi Ouzou (1re RM), trois bombes de confection artisanale», précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), 38 individus et saisi 22 groupes électrogènes, 23 marteaux-piqueurs, un détecteur de métaux, 450 grammes de dynamite, six détonateurs, six pompes à eau et un mètre de mèche de détonation».
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé, à Constantine et Khenchela (5e RM), quatre personnes en possession de six fusils de fabrication artisanale», tandis que «17 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tiaret (2e RM)».

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste en possession d’un lance-roquette et de munitions s’est rendu aux autorités militaires à Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, le 7 septembre 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset, dans la 6e Région militaire. Il s’agit du dénommé Ouled El Cheikh Bey, dit Abdelouahed, qui avait rallié les groupes terroristes en 2012. Ce terroriste était en possession d’un lance-roquette RPG-2, ainsi que trois roquettes et trois charges propulsives pour lance-roquette RPG-2», précise la même source. «Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par le haut commandement de l’Armée nationale populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude à travers tout le territoire national», souligne le communiqué.

Bensalah nomme un nouveau secrétaire général au ministère de la Santé

Le chef de l’Etat intérimaire, Abdelkader Bensalah, a nommé, hier, Yahia Dahar au poste de secrétaire général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, indique un communiqué de la Présidence.
«Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a nommé, dimanche 8 septembre 2019, Yahia Dahar au poste de secrétaire général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière», précise la même source.

Post Views: 10