Brèves


Découverte  d’un abattoir clandestin à Aïn Témouchent

Un abattoir de volailles clandestin a été découvert dans la commune d’Oulhassa, dans la wilaya de Aïn Témouchent par les éléments de la Gendarmerie nationale qui ont également saisi 3 quintaux de viande blanche, a-t-on appris vendredi de ce corps de sécurité. Agissant sur informations faisant état des activités clandestines de cet abattoir dans la commune d’Oulhassa, les gendarmes ont réussi à localiser les lieux avant d’effectuer une opération d’inspection qui a abouti à la découverte de 3 quintaux de viande blanche devant être commercialisés. Il a été également procédé à la saisie de plusieurs équipements et instruments utilisés dans cet abattoir, dépourvu des conditions d’hygiène les plus élémentaires, a-t-on indiqué de même source. Le procureur de la République près le tribunal de Beni Saf a ordonné la destruction de cette marchandise.

Un mort dans un accident de route à Tlemcen

Une personne a été tuée, vendredi, dans un accident de la circulation survenu dans la ville de Remchi, a-t-on appris de la direction de la Protection civile de la wilaya de Tlemcen. L’accident s’est produit vers 4h au niveau du pont érigé sur la RN 22, à l’entrée de la ville de Remchi, suite au dérapage et au renversement d’un véhicule léger. Son conducteur, âgé de 28 ans, est mort sur le coup. La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital de Remchi, a-t-on indiqué de même source.

Chutes de neige  sur les reliefs dépassant les 900 mètres d’altitude

Des chutes de neige affecteront les reliefs dépassant les 900 mètres d’altitude dans plusieurs régions du pays jusqu’à dimanche, indique samedi un bulletin météorologique spécial neige (BMS) émis par le Centre national des prévisions météorologiques. Placées en niveau de vigilance orange, les wilayas concernées sont Tizi Ouzou (sud), Sétif, Bordj Bou Arréridj, Mila, Constantine, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa (nord), précise la même source, ajoutant que l’épaisseur estimée de la poudreuse varie entre 10 et 15 cm durant la validité du BMS qui s’étale jusqu’à dimanche à 6h.

Post Views: 0