Algérie

Bouzok refuse de jouer en portant le maillot controversé du Raja Casablanca

Yousri Bouzok a décidé de ne pas jouer ce soir face à l’AS FAR de Rabat en raison du maillot de « la honte » de son équipe, le Raja Casablanca. Selon les médias marocains, le joueur algérien sera traduit devant le conseil de discipline et risque gros.

Le Raja Casablanca a emboité le pas à la RS Berkane. En effet, il a floqué sur son maillot la carte géographique controversée du Maroc, incluant le Sahara Occidental occupé. Le club phare de Casa a présenté son nouveau maillot hier soir. L’équipe va le porter à partir de l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, à l’occasion du match qui l’opposera ce soir à l’AS FAR de Rabat.

Le moins que l’on puisse dire, est que cela a mis le joueur algérien du Raja, Yousri Bouzok, dans une situation très embarrassante. Depuis la soirée d’hier, le joueur était face au dilemme de refuser de jouer ou bien honorer son contrat et prendre part le plus normalement du monde au match de ce soir.

Mais selon le média marocain spécialisé « El-Botola », l’attaquant formé au Paradou AC, qui demeure l’une des pièces maitresses de la formation rajaoui, a pris la décision de ne pas jouer. La raison est simple, il refuse de porter le maillot de la honte de la formation marocaine

Le joueur sera traduit devant le conseil de discipline

Le média marocain rapporte, selon une source crédible, que les responsables du Raja de Casablanca se sont réunis ce matin avec Yousri Bouzok. Si ce dernier insiste de ne pas jouer ce soir, il sera traduit devant le conseil de discipline.

Le média en question a versé son venin sur le natif de Constantine en affirmant qu’il risque de lourdes sanctions de la part de son club pensionnaire. Reste à savoir maintenant si l’affaire va connaitre un revirement de situation d’ici au soir. L’éventualité de voir le joueur jouer le match et masquer la carte géographique de « la honte » sur son maillot reste envisageable.

Cela dit, la carte géographique controversée vient de créer une nouvelle polémique entre les deux pays voisins. Le mois d’avril dernier, l’USM Alger avait refusé de jouer face à la RS Berkane, en demi-finale de la dernière édition de la Coupe de la CAF, pour le même motif. L’affaire est toujours en cours au niveau du TAS de Lausanne, qui va rendre son verdict dans quelques semaines.