BMS : Des chutes de neige sur 21 wilayas à partir de jeudi


Des chutes de neige affecteront les reliefs du Centre et de l’Est dépassant 700 mètres d’altitude à partir de demain  jeudi 24 Janvier 2019, a annoncé aujourd’hui l’Office national de la météorologie dans un BMS.

A  Tissemsilt, Ain-Defla, Médéa, Blida, Tizi ouzou, Boumerdes,  Bouira et Bordj Bou Arreridj, l’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 10 à 15 centimètres. La validité du BMS est de 24 heures à compter de demain à 9h00.

Dans les wilayas de l’est du pays (Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa,  Annaba, Skikda, Jijel et Bejaia), l’ONM prévoit une épaisseur de neige allant de 20 à 25 cm. Pour ces wilayas, la validité du BMS s’étend du jeudi à 3h00 au vendredi à la même heure.

Pluie et grêle

L’ONM avait émis un bulletin météo spécial annonçant, pour mercredi et jeudi, de fréquentes averses de pluie et/ou de grêle sur l’ensemble des wilayas de l’est et du centre. Météo Algérie prévoit des cumules de pluies pouvant atteindre ou dépasser les 70 mm, dans certaines régions à l’est du pays.

Related Post

Grève à l’hôpital de Tiaret : L’administration por…
Un rite millénaire «instrumentalisé»
Secteur de la santé : Services de soins sans médec…
Prévention contre la fièvre aphteuse à Mila : La …

Post Views: 1 552