Billets Air Algérie annulés pendant le Covid : où en est l’opération de remboursement ?
Lors d’une récente intervention, le patron d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a apporté des précisions sur l’opération de remboursement des billets d’avion non utilisés ou annulés en raison de la pandémie du Covid-19.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue mardi à Alger, le directeur général de la compagnie aérienne nationale a présenté le bilan des activités d’Air Algérien en 2024 et est revenu sur l’état d’avancement de l’opération de remboursement de ses billets de voyage.
À LIRE AUSSI : Jusqu’à 60% de réduction : Air Algérie prépare l’offre « Otla » pour l’été 2025
Billets non utilisés en raison du Covid : Air Algérie a remboursé 10 000 billets en 2024
Afin de répondre aux attentes de ses clients impactés par la pandémie du Covid-19, Air Algérie a mis en place un dispositif pour permettre à ses passagers de bénéficier d’un remboursement de leurs vols annulés en raison de la crise sanitaire.
L’opération de dépôt des demandes de remboursement étant terminée, Hamza Benhamouda a avancé un chiffre important des billets remboursés au cours de l’année écoulée. En effet, en 2024, Air Algérie a remboursé un total de 10 000 billets de voyage non utilisés pendant cette période.
Par ailleurs, le patron de la compagnie aérienne nationale a fait savoir que l’examen des dossiers concernés est toujours en cours.
Air Algérie : renforcement des vols domestiques à partir de février 2025
Lors de cette rencontre, Hamza Benhamouda a fait part des projets de la compagnie concernant l’ouverture de nouvelles lignes, notamment à destination d’Abuja, au Nigeria, mais aussi vers les Pays-Bas, reliant l’Algérie à Amsterdam.
Le lancement de ces nouvelles lignes, coïncidant avec la modernisation de la flotte nationale, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Air Algérie, qui vise à offrir des options de voyage plus flexibles à ses voyageurs, mais aussi à améliorer l’expérience passager et reconnecter l’Algérie au reste du monde, précise le même responsable.
Pour son programme des vols domestiques, la compagnie aérienne nationale prévoit de renforcer ses vols à l’intérieur du territoire national, à partir du mois de février 2025. Notamment, avec l’ajout de 35 nouvelles liaisons hebdomadaires, de manière à offrir plus de 3 500 sièges.
Pour rappel, en 2024, la compagnie avait transporté 7.9 millions de passagers, à bord de 79 100 vols opérés durant l’année écoulée.
L’essentiel de l’article :
- Air Algérie a clôturé avec succès une grande partie de son opération de remboursement des billets non utilisés en raison de la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne nationale a annoncé avoir remboursé plus de 10 000 billets en 2024 ;
- La compagnie poursuit sa stratégie de développement en renforçant son réseau de vols, tant à l’international qu’à l’intérieur du territoire national ;
- Air Algérie a démontré des performances remarquables en 2024. Notamment avec le transport de près de 8 millions de voyageurs en 2024.
À LIRE AUSSI : Mediouni le confirme : le lancement du Duty Free de l’aéroport d’Alger est pour bientôt