Algérie

Belaïli de retour en équipe d’Algérie en mois de mars ? Said Fellak répond

Et si Belaïli retournait en sélection lors du prochain stage ? C’est la question que se posent les supporters algériens. Selon un responsable à la Fédération algérienne de football, le retour du joueur en sélection est toujours envisageable.

Youcef Belaïli enchaine les bonnes performances avec l’ES Tunis. Avec 11 buts et 12 passes décisives en 22 matchs, toutes compétitions confondues, ses statistiques plaident largement en sa faveur pour un retour en équipe d’Algérie.

Selon le chargé de communication et porte-parole à la Fédération algérienne de football, Said Fellak, le retour du joueur en sélection en envisageable du moment que son nom figure toujours dans la liste élargie.

« Si Belaïli ne fait pas partie des plans de Petkovic, il ne serait pas dans la liste élargie. Le sélectionneur national a peut-être vu qu’il y a des joueurs mieux que Belaïli sur l’aile gauche de l’attaque et c’est la raison pour laquelle il ne l’a jamais retenu depuis son arrivée à la tête des Verts », dira-t-il d’emblée, lors d’un passage sur un plateau d’une émission sportive diffusée sur une chaine de télévision privée.

Et d’ajouter : « Si Belaïli continue à enchainer les bonnes performances jusqu’à la mi-mars, il pourrait revenir en sélection lors du prochain stage. Personnellement, ça m’étonnerait si le sélectionneur national va se priver des services d’un attaquant capable d’apporter un plus ».

Par ailleurs, Said Fellak révèle que Vladimir Petkovic a éjecté plusieurs joueurs de sa liste élargie. Sans citer leurs noms, ces derniers ne peuvent pas prétendre à un retour en sélection. « Pour vous faire une confiance, il y a de grands noms que Petkovic les a éjectés de la liste élargie. Il ne va pas compter sur eux à l’avenir, contrairement à Belaïli, qui en fait toujours partie », a-t-il confié.

[embedded content]

« La FAF ne négocie avec aucun joueur binational »

Said Fellak a été interrogé sur le dossier Rayan Cherki et Maghnes Aklilouche. Il assure que la Fédération algérienne de football a mis la balle dans le camp des deux joueurs.

« Il y a eu des discussions avec eux et la balle est désormais dans leur camp. Ce qu’il faut savoir, est que la FAF ne met aucune pression sur eux et ne négocie avec aucun joueur binational pour le convaincre de venir », a-t-il indiqué.

Le responsable à l’Instance fédérale encense Ibrahim Maza et Amine Chiakha qui ont fait le choix du cœur à leur jeune âge. « Je les salue car c’est rare où on voit un jeune joueur tranche sur son avenir international à 18 ans. Un joueur comme Maza, c’est un talent à l’état pur. La FAF l’a chipé à l’Allemagne. Tellement déçue, la fédération allemande avait même refusé de nous envoyer certains documents pour compléter le dossier du joueur », a-t-il ajouté.

[embedded content]