Béjaïa : un voleur interpellé en flagrant délit dans une maison

Les services de la police de la wilaya de Béjaïa ont arrêté deux personnes impliquées dans une affaire de vol. En effet, les services de sécurité ont fait leur intervention suite à un appel reçu par la victime qui a attrapé le coupable en flagrant délit. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, les deux personnes sont un jeune homme de 28 ans et son oncle âgé de 46 ans.  Ce dernier travaille en tant que jardinier dans la maison de la victime. Et ce, depuis 15 ans.

En fait, le jardinier a abusé de la confiance du propriétaire de la maison. Lui qui lui a même donné les clés de sa maison. Dans le détail, le travailleur a mis en place un plan conjointement avec son neveu, afin de voler des sommes d’argent de la maison du principal concerné. Cependant, celui-ci a découvert le plan du jardinier.  En effet, la victime a remarqué un manque d’argent à plusieurs reprises. 

Le voleur arrêté en flagrant délit 

Le propriétaire de la maison a fait croire aux voleurs qu’il est sorti de la maison. Cependant, il a laissé quelques membres de sa famille en sortant de son domicile. L’inculpé a coupé l’électricité dès son entrée à la maison, pour faciliter sa mission. Ainsi, il a volé une somme de 250.000 DA, selon la même source. Fort heureusement que les personnes qui ont été à la maison l’ont arrêté en flagrant délit. 

Le voleur a été transféré à l’hôpital après avoir reçu des blessures en tombant à l’escalier en essayant de fuir. Au niveau du poste de police, le coupable a tout avoué. D’ailleurs, il a même cité le nom de son complice. On notera dans ce sillage que les deux personnes ont été déférées devant les autorités responsables. Et ce, pour délit de vol avec fausse clés. 

Etanchal - L’étanchéité en Algérie