Béjaia, 13e vendredi : « Ulac l’vote ulac”


A Béjaia, ce 13e vendredi de contestation à été dominé par le mot d’ordres Ulac l’vot ( pas d’élection d’élection) et des slogans hostiles à Bensalah et Gaid Salah.

La marche à commencé vers 13h30 depuis l’esplanade de la maison de la culture. Les manifestants, des milliers, ont avancé vers la Place Saïd Mekbel en scandant « Ulac l’vot Ulac », « aneddu alama yeghlid udavu ( nous marcherons jusqu’à la chute du régime”.

Les banderoles et les pancartes brandies par la foule ont réitéré les revendications exprimées par les Algériens depuis plusieurs semaines dont : « une république, pas une caserne”, « système dégage” et « Algérie libre et démocratique.

Abdelkader Bensalah et Gaid Salah, respectivement chef de l’état par intérim et chef d’état-major de l’armée ont été particulièrement visés par les slogans des manifestants.

« Bensalah allez dormir chez-vous ! », « Gaid Salah votre place est dans la caserne». Les marcheurs, des dizaines de milliers à partir de 15h ont adressé d’autres messages politiques au pouvoir et à l’opinion publique.

« Non au racisme”, « Grève générale pour faire tomber le régime” ou encore « le pouvoir du peuple doit arrêter le pouvoir maffieux ! ». Les manifestants ont commencé à se disperser vers 15h30.

Related Post

GROUPE HTT : Encourager le tourisme interne par d…
Oran : Trois réseaux activant dans la commercialis…
Illizi : Le Tassili célèbre le 4e mandat
L’ambassadeur du Venezuela à Alger, Hector Michel …

Post Views: 405