Balades en mer : Algérie Ferries annonce des annulations

Ces derniers jours, la compagnie maritime nationale fait face à un réel bouleversement de son programme. Suite à l’accident du Tassili II survenu au niveau du port de Skikda, Algérie Ferries a annulé plusieurs de ces traversées avant de solliciter un autre navire pour assurer le transport des voyageurs vers le port de Marseille.

En effet, Algérie Ferries a changé son programme à plusieurs reprises suite à cet incident. Cependant, en ce mois de novembre, tous les programmes de la compagnie maritime nationale semblent bouleversés. Car, elle vient d’annoncer de nouvelles annulations, qui concerne ces balades en mer.

Algérie Ferries annule ses balades en mer

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 17 novembre 2022, Algérie Ferries a annoncé l’annulation de plusieurs de ses balades en mer. Notamment celles assurées par son navire HSC Sraidi. Sont concernées par ces annulations, les traversées programmées jusqu’au 28 novembre 2022.

Par ailleurs, selon la compagnie maritime, ces annulations sont justifiées par les prévisions météorologiques actuelles qui ne permettent pas au navire, chargé d’effectuer ces traversées, de prendre la mer. En effet, selon le communiqué d’Algérie ferries, la hauteur de la mer totale due à la mer de vent et la houle fluctue de 1m à 2,40 m. Et les rafales de vent peuvent atteindre les 24 Nœud, explique la compagnie maritime nationale.

Algérie Ferries indique également que le mardi 29 novembre sera probablement atteint. Mais rassure ces clients que le navire HSC Sraidi est amarré à l’abri.

A titre de rappel, le navire HSC Sraidi a repris ses balades en mer le mois de juillet dernier. Et ce pour offrir aux estivants la possibilité de découvrir la côte de la baie d’Alger. Pour s’y faire, le Sraidi assure ses dessertes à partir de la station urbaine La pêcherie vers les Sablettes et Tamenfoust.