Algérie

Ascendant et conjoint de ressortissant français : VFS Global reporte ses rendez-vous visa

Pendant la période des vacances, les centres chargés de la réception et de la collecte des dossiers de visa, en Algérie, connaissent un afflux important de la part des demandeurs qui souhaitent passer l’été à l’étranger. Cependant, ils sont parfois contraints de se voir reporter leurs rendez-vous, en raison de l’incapacité de ces prestataires à les accueillir.

C’est le cas chez VFS Global. Pour mémoire, ce prestataire travaille en partenariat avec les autorités françaises pour fournir les services adéquats aux personnes disposant d’une demande de visa pour la France.

Demande de visa pour la France : VFS Global suspend temporairement ses rendez-vous pour cette catégorie

En période de forte activité, notamment pendant les vacances, le dépôt des dossiers de visa sans rendez-vous, en faveur des ascendants et des conjoints de ressortissants français, reste toujours en vigueur. Cependant, en raison de la forte demande exprimée pendant cette période, VFS Global se voit dans l’obligation de reporter l’accueil de cette catégorie de demandeurs.

En effet, VFS Global à Alger, revient dans un nouveau communiqué pour informer ces clients, qu’il ne pourra pas accueillir les demandeurs exemptés de la prise de rendez-vous, en l’occurrence les ascendants et les conjoints de ressortissants français.

Par conséquent, le centre chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France informe qu’il ne pourra pas accueillir ces demandeurs. Notamment, pendant la période allant du dimanche 14 juillet jusqu’au mercredi 17 juillet 2024. Ces clients exemptés de la prise de rendez-vous sont appelés à se présenter après le 17 juillet 2024.

À combien s’élèvent les frais de visa pour la France ?

Les frais de visa sont composés des frais de services perçus par le prestataire VFS Global. Et de droits de visa destinés pour les services consulaires de France. Les frais de services s’élèvent à hauteur de 27 euros, soit le montant de 4000 dinars, en monnaie locale. Ces frais sont à payer en ligne, ou dans une agence de la Banque de Développement Local. Le non-paiement des frais de service entrainera l’annulation du rendez-vous.

Par ailleurs, les droits de visa sont mentionnés sur le site France-Visas, et sur le dossier requis pour demander un visa Schengen pour la France. Ces frais doivent être payés en monnaie locale au niveau du centre VFS Global.


À LIRE AUSSI :

>> Rendez-vous visa pour la France : VFS Global à Alger annonce des modifications
>> Test de connaissance du français : l’IFA alerte contre la fraude et les arnaques