Arrivage de Chine de la première commande de moyens de protection contre le Covid-19


Une première commande de moyens de protection contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) est arrivée, hier matin, à l’aéroport internationale Houari Boumediène (Alger), en provenance de la ville de Shanghai, en Chine.

Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a supervisé la réception de cette commande en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que «l’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard».

Le Premier ministre a saisi cette occasion pour saluer les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a mobilisé rapidement deux appareils pour acheminer cette cargaison. Il a également rendu hommage au corps médical et paramédical, ainsi qu’aux agents des hôpitaux dans la prise en charge des malades atteints du Covid-19.

A souligner que «cette première commande, faite par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), est composée de 8,5 millions de masques chirurgicaux type 3 plis et 100 000 masques filtrants de type FFP2».

Lors d’une entrevue mardi dernier avec des représentants d’organes de presse nationaux, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait rassuré les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés pour la prévention contre la pandémie de coronavirus, révélant que l’Algérie avait passé une commande pour l’acquisition de 100 millions de masques chirurgicaux et 30 000 kits de dépistage. 

Post Views: 34