Algérie

Appelé « fakhamatou rais », Tebboune répond avec un large sourire (Vidéo)

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a entamé hier, le lundi 22 mai 2023 une visite d’Etat de 2 jours au Portugal. Son avion a atterri à l’aéroport international de Lisbonne, et comme prévu le Chef de l’Etat a débuté cette visite par une rencontre avec des représentants de la communauté nationale qui résident au Portugal.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a rencontré des représentants de la communauté nationale résidant au Portugal, ou il a écouté leurs préoccupations et leurs suggestions avec beaucoup d’intérêt.

Une petite séquence assez drôle de cette rencontre fait le tour de la toile depuis hier, ou l’on voit un membre présent lors de l’entrevue entre Tebboune et les représentants de la communauté algérienne au Portugal, s’adressé au Chef de l’Etat en l’appelant « fakhamatou rais », le président de la République réagit de suite à cette appellation en affichant un large sourire et demandant à son interlocuteur de retirer cette dernière. Une séquence qui a provoqué le rire dans toute la salle.

Il est à rappeler que le président Tebboune avait déjà demandé de suite après son élection en décembre 2019, de ne plus utilisé l’appellation « fakhamatou » en s’adressant à lui.

[embedded content]

Tebboune affirme l’application de réductions sur les billets d’avion pour la diaspora

Au cours de cette même rencontre, le Chef de l’Etat a mentionné les facilités accordées aux membres de la communauté pour investir en Algérie. Les mesures prises en faveur de la communauté à l’étranger jouent également un rôle important et occupent une place spéciale dans le processus de développement que l’Algérie poursuit.

A LIRE AUSSI : Tebboune au Portugal dévoile des réductions sur les prix des billets d’avion pour la diaspora

Le président de la République a révélé des réductions de prix pour les billets d’avion de la communauté afin de leur permettre de passer leurs vacances d’été avec leur famille.

Enfin, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a également rappelé les instructions données aux ambassades pour mettre en place un corps d’avocats pour traiter les cas de maltraitance des Algériens.