ANEM : lancement d’un nouveau service numérique

L’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) lance un nouveau service numérique pour le prolongement des demandes de travail à distance liées aux inscrits au niveau des extensions locales.

C’est dans un communiqué rendu public, ce lundi 12 septembre, que l’agence a annoncé que le prolongement des demandes de travail à distance se fait en suivant les étapes suivantes :

1- Se connecter à la plateforme wassitonline.anem.dz .

2- Appuyer sur le bouton pour renouveler l’application, après quoi la nouvelle plate-forme d’extension des applications pour le travail à distance apparaît.

3- Entrer le numéro de la carte d’identité nationale et le numéro de la carte de demandeur d’emploi.

4- Cliquer sur le bouton « Prolonger ma candidature », et la candidature de travail sera prolongée avec succès pour une période de six mois à compter de la date de prolongation.

L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANEM) a conclu son communiqué en informant les demandeurs d’emploi que ce service leur permet d’éviter de se déplacer vers les agences, pour le prolongement de leur demande d’emploi.

L’ANEM lance un nouveau site internet

L’agence nationale de l’emploi a révélé le jeudi 11 août 2022 le lancement d’un nouveau site internet par le biais d’une publication sur sa page Facebook officielle. Elle incite l’ensemble des citoyens demandeurs d’emploi intéressés par les services que proposent l’ANEM de cliquer sur le lien communiqué : https://www.anem.dz/#/ar/acceuil

Avec cette nouvelle plateforme, l’ANEM fait un pas vers la numérisation des procédures. Elle offre la possibilité aux citoyens d’accéder aux divers services proposés en ligne sans se déplacer, en proposant l’ensemble des services de l’agence via ce site. En effet, plusieurs services sont mis a disposition du demandeurs d’emploi.