Andrew Makasi : l’étudiant retrouvé mort sur une plage à Alger

Il y a des personnes qui viennent en Algérie à la recherche de meilleures conditions de vie ou un système éducatif plus complet. Même si dans la plupart des cas les choses se passent sans embûches, des drames peuvent arriver

Dans cette affaire un jeune étudiant est retrouvé mort. Andrew Makasi a été retrouvé sans vie sur une plage à Alger plus précisément à à côté de la gare routière. Il est étudiant en 3ème Année finances et comptabilité au campus d’Aboudaou (Béjaïa).

C’est sur les réseaux sociaux que l’information liée à sa disparition a d’abord circulé. N’ayant donné aucune nouvelle depuis le 23 août 2022, l’avis de disparition a été diffusé accompagné de sa photo a été très largement partagé.

Selon les différents témoignages apporté sur les réseaux, le jeune homme devait partir à Oran, mais n’a pas atteint son point d’arrivée.

Aucune information supplémentaire n’a été officiellement communiquée par les autorités compétentes, mais les citoyens algériens ont témoigné de leur peine et présenté leurs condoléance dans les différentes publications partagées.

Annaba : un enfant retrouvé mort dans une plage

Les noyades ont été nombreuses cette année, et la mer a emporté plusieurs vies. Ce mardi 13 septembre 2022, les services de la protection civile de la wilaya d’Annaba ont retrouvé le corps inanimé d’un petit garçon âgé de 5ans sur une plage.

Après identification, ils constatèrent que l’enfant n’était pas inconnu et avait été porté disparu il y’a deux jours. Dans son communiqué, La Direction Générale de la Protection Civile a en effet affirmé : «  l’unité de la Protection Civile du Département de Chetaibi est intervenue aujourd’hui, 13 septembre 2022, à 9h20 au niveau de la plage non surveillée appelé Akacha, afin de récupérer le corps de l’enfant décédé disparu depuis avant-hier ».

Les responsables ont transférée le corps au service mortuaire de l’hôpital de Chetaibi.