Amoura, Gouiri, Mahrez… un week-end flamboyant pour les internationaux algériens (vidéos)
Les internationaux algériens ont brillé avec leurs équipes le week-end dernier. On cite notamment Mohamed-Amine Amoura, qui a claqué un doublé, Amine Gouiri, qui a mis fin à 11 matchs de disette, et Riyad Mahrez qui poursuit sa montée en puissance.
La plupart des internationaux algériens se sont illustrés avec leurs équipes le week-end dernier. Celui qui s’est illustré de fort belle manière, c’est évidemment Mohamed-Amine Amoura. En effet, il a entamé le match face au RB Leipzig en fanfare, en inscrivant un double en l’espace de de deux minutes (4’ et 6’), contribuant ainsi à la large victoire de son équipe (5-1). L’enfant de Jijel compte désormais 4 buts et 5 passes décisives en 11 matchs avec son équipe depuis l’entame de la saison.
En Allemagne, Ibarahim Maza s’est distingué par une passe décisive lors du match Hertha Berlin-Magdbourg (3-1). Il s’agit de la quatrième offrande de la saison pour la pépite algérienne, qui continue à enchainer les bonnes performances.
Amine Gouiri met fin à 11 matchs de disette
En France, Amine Gouiri a retrouvé le chemin des filets à l’occasion du match Stade Rennais-AS Saint-Etienne. L’attaquant algérien qui a brillé dans les éliminatoires de la CAN-2025 a mis fin à 11 matchs de disette.
Concernant les Verts d’Europe, Anis Hadj-Moussa a été aligné parmi le onze de départ lors du match Feyenoord-Fortuna Sittard. Certes, il n’a pas marqué, mais il a fourni une très bonne performance. Il confirme sa grande ambition de revenir en sélection à partir du prochain rassemblement en mars 2025.
Mahrez monte en puissance
En Arabie Saoudite, Riyad Mahrez a encore une fois frappé. En effet, il a marqué l’unique but de la victoire de son équipe, Al-Ahli Saudi, face à Al-Wehda. Le capitaine de l’équipe d’Algérie poursuit sa montée en puissance.
Toujours en championnat saoudien, Houssem Aouar a été également buteur avec Al-Itiihad Djeddah face à Dammam. Mieux, il a fourni une belle prestation.
En championnat égyptien, Ahmed Kendouci a fortement contribué à la large victoire de son équipe Ceramica Cleopatra face à Modern Future, en étant l’auteur de deux passes décisives.
ريااااااض يحرز الهدف الأول 🎯⚽️#الأهلي_الوحدة #دوري_روشن_السعودي
pic.twitter.com/RScCawzKLc— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) November 29, 2024
البصمة المعتادة من عـوار 🤩⚽️#الاتحاد_الاتفاق
pic.twitter.com/EPPswTe48U— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) November 30, 2024