Algérie-France : Le Drian en visite à Alger


Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi au siège de la Présidence, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite à Alger, dans le cadre de la réunion du Comité mixte économique franco-algérien (Comefa), indique un communiqué de la Présidence.

Les deux parties ont passé en revue «les volets de coopération bilatérale et les voies et moyens de l’impulser, notamment pour les petites et moyennes entreprises et les start-up».

Elles ont, également, procédé à un échange de «vues sur la situation en Libye et au Sahel» et souligné la nécessité d’«approfondir la concertation en vue d’accélérer l’instauration de la paix et de la sécurité de manière durable dans la région».

«Nous avons évoqué l’ensemble des questions de partenariat, que ce soit sur les questions mémorielles ou sur le calendrier à venir, puisque nous tiendrons, au début du mois de juillet avec les Premiers ministres des deux pays, un comité interministériel de haut niveau qui permettra de faire le point sur l’ensemble de nos partenariats et sur les questions culturelles, universitaires, de formation et de jeunesse», a précisé M. Le Drian à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Post Views: 0